Le problème vient du manque de lucidité de la majeure partie de la population. Ce manque de lucidité entraine violence, compétivité,...
Les grands capitalistes détiennent le pouvoir par l'argent. Alors, la solution est simple, créer des petites monnaies départementales pour ne plus utiliser leur argent. Leur chateau de carte s'effondre.
La création de petite monnaie alternative existe déjà dans certaines parties de la france:
le sol à Grenoble: http://manuturlututu.free.fr/dotclear_2/index.php?post/Le-SOL-monnaie-alternative-solidaire
le grain de sel http://le-grain.net/
Les monnaies départementales permettent de diminuer le pouvoir de l'argent des grands capitalistes, et nous n'avons pas besoin de révolution, si dans votre département, cela n'existe pas, alors créez l'association avec des amis, etc.
Les grands capitalistes n'ont de pouvoir que par l'argent: dollars, euros, etc. En utilisant des monnaies alternatives qui doivent s'affranchir du systéme actuel, vous oeuvrez dans la PAIX et la NON-VIOLENCE pour changer les choses.
Une association qui propose une monnaie départementale avec un réseau d'agriculteurs, de cultivateurs privés (potager chez soi), d'artisans, et de multiples services, est une association qui peut s'affranchir immédiatement du dictat économique.
IMPERATIF: Le mode de gouvernance de l'association doit utiliser le modèle suivant:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Sinon la corruption entrera tôt ou tard dans l'association.
JE VOUS RECOMMANDE DE LIRE CET ARTICLE http://www.1001monnaies.com/2011/01/20/grains-de-sel/